La stratégie globale du low cost

Publié le par Elodie Dewailly

http://www.hiving.fr/actuconso_them.php?id_actu=2804&id_type_actu=90

Pour terminer la présentation des compagnies low cost, voici un article qui résume le concept du low cost.

Il explique la stratégie marketing/communication qu'utilise les compagnies low cost sur les consommateurs en communiquant majoritairement sur le prix et en apportant des réponses à leurs besoins et non aux plaisirs..."La stratégie repose sur la psychologie du consommateur et fait appel davantage au besoin plutôt qu’au désir, le consommateur devient rationnel. La cible justement a évolué en même temps que les mentalités face au « discount ». Le « low-cost » n’est plus synonyme de mauvaise qualité mais de produit juste simplement pratique, efficace, pas prétentieux. Le consommateur est soucieux de minimiser ses dépenses face à un pouvoir d’achat stagnant"

Cet article affirme aussi que certaines compagnies aériennes traditionnelles ont créées des branches low cost pour répondre à la concurrence mais certaines ont été rachetées par les grandes compagnies low cost telles que Ryanair.

 

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