Ryanair : les stratégies d'un leader

Publié le par Elodie Dewailly

http://lfonsek.free.fr/strategie_concurrentiels.htm

Voici un site qui décrit les stratégies de produit, concurrentielles, de développement, managériales, Corporate et marketing de Ryanair et d'EasyJet.
La stratégie principale est biensûr la minimisation des coûts pour pouvoir donner aux clients les bas prix qu'ils demandent. Ryanair se positionne en tant que leader car il possède : des coûts de production inférieurs aux autres acteurs du marché dus aux effets d'expérience : et qui permettent de réaliser des économies d'échelle, une notoriété plus grande et une image plus forte, une puissance plus grande en terme de communication, qui s'appuie sur un capital de marque existant, u
ne certaine capacité à influer sur la politique et comportement des concurrents.
Pour se développer, Ryanair a mis en place une stratégie d'expansion géographique, en proposant régulièrement de nouvelles destinations. Sa communication n'est pas très développée car Ryanair mise tout sur le prix et sa politique de prix bas.

Publié dans La stratégie Ryanair

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article